samedi 9 février 2013


Plan projet d’intégration-échéancier (à valider avec coéquipier) :
(L’attribution du nombre de pages ne comprend pas toujours les images! Cela varie d’un sujet à l’autre)

Semaine 3 : Début du projet écrit (fin des recherches sommaires)
But : Écrire une 10 de pages
·      Lire les documents de rédaction pour notre mémoire.
·      Commencer la rédaction de :
o   L’histoire de l’aéronautique depuis les frères Wright jusqu’aux prototypes le plus poussés d’aujourd’hui. (pages : 3 à 5)
o   Définition de ce qu’est l’aérodynamisme, de la portance ainsi que des concepts importants à l’aérodynamisme (exemple : angle d’attaque, bord d’attaque, point d’arrêt, trainée induite, point de fuite, etc.). (pages : 2 à 4)
o   Explication un petit peu plus poussée de ce qu’est la portance, de comment elle fonctionne, à qu’elle principe elle fait référence, ainsi que toutes les forces reliées à cette dernière. (pages : 3 à 4)

Semaine 4 :
But : Finaliser le travail de la semaine trois et entamer la rédaction des parties suivantes 
·      Continuer les recherches sur les sujets cités précédemment.
·      Entamer les recherches sur les divers matériaux utilisés en aéronautique
·      Commencer à rédiger la partie sur les matériaux (quels sont-ils et comment ils ont révolutionné leur époque). (pages : 3 à 4)
·      Lire et comprendre les concepts mathématiques de la portance sur les ailes d’un avion
·      Finaliser le travail de la semaine trois.
·      Obtenir trois pages de textes continues

Semaine 5 :
But : Finaliser le travail de la semaine 4 et continuer les recherches sur les principes aérodynamiques de l’avion
·      Préparation de la présentation qui aura lieu à la semaine 6
·      Finaliser le travail de la semaine 4

Semaine 6 :
But : Continuer les recherches et l’écriture du mémoire
·      Continuer la lecture des concepts mathématiques
·      Commencer la rédaction des concepts mathématiques ainsi que de leur explication. (pages : 4 à 6)
·      Commencer la recherche sur le principe de vol (palier, décollage, atterrissage) ainsi que du principe des volets sur les ailes
·      Commencer la recherche sur le principe de trainée induite, de profil, etc. d’un avion ainsi que de l’influence de l’aérodynamisme sur ce principe
·      PRÉSENTATION ORALE EN CLASSE


Semaine 7 :
But : Commencer la grosse partie de rédaction du projet
·      Continuer la rédaction des concepts mathématiques ainsi que leur explication. (pages : 4 à 6)
·       Commencer la rédaction du principe de vol (palier, décollage, atterrissage) ainsi que le principe des volets sur les ailes (pages : 3 à 5)
·      Commencer la rédaction sur le principe de trainée induite, de profil, etc. ainsi que de l’influence de l’aérodynamisme sur ces principes. (pages 3 à 5)
·      PRÉSENTATION ORALE EN CLASSE
·      Avoir au moins 10 pages de textes (avec figure et calcul) chacun

Semaine 8 :
But : Continuer les recherches ainsi que finaliser les textes
·      Finir l’écriture des parties de la semaine 7
·      Commencer la recherche sur le futur de l’aéronautique
·      Commencer la recherche de ce vers quoi l’on semble aller dans ce domaine.

Semaine 9 :
But : Finaliser les textes et commencer à les corriger
·      Écriture de la conclusion (le future de l’aéronautique et ce vers quoi on semble aller dans ce domaine) (pages : 2 à 4)
·      Correction des textes

Semaine 10 :
But : Unir les textes ainsi que finir le travail
·      Unir les différentes parties en un tout et rendre le texte homogène
·      Correction des textes
·      Faire les tables des matières
·      Faire la bibliographie

Semaine 11 :
·      REMISE DU TRAVAIL ÉCRIT
·      Préparation présentation orale

Semaine 12-13-14 :
·      PRÉSENTATION ORALE

Semaine 15 :
·      EXAMEN SYNTHÈSE

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