Plan projet d’intégration-échéancier (à valider avec coéquipier) :
(L’attribution
du nombre de pages ne comprend pas toujours les images! Cela varie d’un sujet à
l’autre)
Semaine 3 : Début du projet
écrit (fin des recherches sommaires)
But : Écrire une 10 de pages
·
Lire les documents de rédaction pour notre
mémoire.
·
Commencer la rédaction de :
o L’histoire
de l’aéronautique depuis les frères Wright jusqu’aux prototypes le plus poussés
d’aujourd’hui. (pages : 3 à 5)
o Définition
de ce qu’est l’aérodynamisme, de la portance ainsi que des concepts importants
à l’aérodynamisme (exemple : angle d’attaque, bord d’attaque, point
d’arrêt, trainée induite, point de fuite, etc.). (pages : 2 à 4)
o Explication
un petit peu plus poussée de ce qu’est la portance, de comment elle fonctionne,
à qu’elle principe elle fait référence, ainsi que toutes les forces reliées à
cette dernière. (pages : 3 à 4)
Semaine 4 :
But : Finaliser le travail de la
semaine trois et entamer la rédaction des parties suivantes
·
Continuer les recherches sur les sujets cités
précédemment.
·
Entamer les recherches sur les divers matériaux
utilisés en aéronautique
·
Commencer à rédiger la partie sur les matériaux
(quels sont-ils et comment ils ont révolutionné leur époque). (pages : 3 à
4)
·
Lire et comprendre les concepts mathématiques de
la portance sur les ailes d’un avion
·
Finaliser le travail de la semaine trois.
·
Obtenir trois pages de textes continues
Semaine 5 :
But : Finaliser le travail de la
semaine 4 et continuer les recherches sur les principes aérodynamiques de
l’avion
·
Préparation de la présentation qui aura lieu à
la semaine 6
·
Finaliser le travail de la semaine 4
Semaine 6 :
But : Continuer les recherches et
l’écriture du mémoire
·
Continuer la lecture des concepts mathématiques
·
Commencer la rédaction des concepts
mathématiques ainsi que de leur explication. (pages : 4 à 6)
·
Commencer la recherche sur le principe de vol
(palier, décollage, atterrissage) ainsi que du principe des volets sur les
ailes
·
Commencer la recherche sur le principe de
trainée induite, de profil, etc. d’un avion ainsi que de l’influence de
l’aérodynamisme sur ce principe
·
PRÉSENTATION
ORALE EN CLASSE
Semaine 7 :
But : Commencer la grosse partie
de rédaction du projet
·
Continuer la rédaction des concepts
mathématiques ainsi que leur explication. (pages : 4 à 6)
·
Commencer la rédaction du principe de vol (palier, décollage,
atterrissage) ainsi que le principe des volets sur les ailes (pages : 3 à
5)
·
Commencer la rédaction sur le principe de
trainée induite, de profil, etc. ainsi que de l’influence de l’aérodynamisme
sur ces principes. (pages 3 à 5)
·
PRÉSENTATION
ORALE EN CLASSE
·
Avoir au
moins 10 pages de textes (avec figure et calcul) chacun
Semaine 8 :
But : Continuer les recherches
ainsi que finaliser les textes
·
Finir l’écriture des parties de la semaine 7
·
Commencer la recherche sur le futur de
l’aéronautique
·
Commencer la recherche de ce vers quoi l’on
semble aller dans ce domaine.
Semaine 9 :
But : Finaliser les textes et
commencer à les corriger
·
Écriture de la conclusion (le future de
l’aéronautique et ce vers quoi on semble aller dans ce domaine) (pages : 2
à 4)
·
Correction des textes
Semaine 10 :
But : Unir les textes ainsi que
finir le travail
·
Unir les différentes parties en un tout et
rendre le texte homogène
·
Correction des textes
·
Faire les tables des matières
·
Faire la bibliographie
Semaine 11 :
·
REMISE
DU TRAVAIL ÉCRIT
·
Préparation présentation orale
Semaine 12-13-14 :
·
PRÉSENTATION
ORALE
Semaine 15 :
·
EXAMEN
SYNTHÈSE
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